Demandez vos réalisations sur mesure !

What we do

Regardez les travaux déjà réalisés pour vous donner une idée

What we do

Conseils pratiques pour isoler sa véranda du froid en hiver

isoler sa véranda en hiver

Votre véranda est trop froide en hiver ? Voici quelques conseils pratiques et mesures à appliquer pour rétablir un confort optimal dans votre véranda.

Les vérandas traditionnelles non chauffées sont plus adaptées pour certaines utilisations. Ce type de véranda est prisé, notamment pour concevoir un jardin d’hiver. Cette solution crée aussi un sas thermique entre la maison et le jardin et engendre des économies d’énergie pour le chauffage de la maison.

De plus, le soleil va naturellement chauffer cette pièce aux intersaisons. Vous pourrez donc vous relaxer ou apprécier un repas en toute sérénité pendant ces périodes.

Toutefois, de nombreuses personnes se plaignent d’une véranda qui est bien souvent trop froide en hiver dû aux déperditions de chaleur, et ce (dans certains cas), même si le chauffage est au point.

Une mauvaise isolation rend la véranda inchauffable l’hiver

Une véranda qui n’est pas chauffée est normalement causée par une isolation défectueuse. Soit les vitrages ne sont pas suffisamment isolants ou le sol n’est pas isolé correctement.

Même s’il est bien souvent difficile de solutionner ce type de problématiques, en apportant les ajustements nécessaires, vous pourrez obtenir un gain important dans le bilan énergétique de votre véranda.

Comment bien isoler sa véranda ?

Isolation des vitrages

Pour isoler les vitrages de la véranda, plusieurs solutions sont envisageables :
  • Poser un store ou des rideaux intérieurs.
  • Installer des stores intérieurs thermo-réflecteurs été/hiver qui comprennent une couche d’ouate isolante entre les 2 surfaces des vitrages.
  • Installer des volets roulants sur les façades et sur le toit et les fermer la nuit pour réduire les diminutions de chaleur nocturnes.

Une autre astuce pratique est d’utiliser une peinture foncée (brique, ocre…), plutôt qu’une couleur claire, pour absorber la chaleur.

Isolation du sol

Concernant l’isolation du sol, il convient d’appliquer les mesures suivantes :
  • Faire une étude sur l’isolation du sol et refaire éventuellement les isolations défectueuses
  • Poser des tapis pour un meilleur confort.
  • Poser de la moquette sur l’ancien sol.
  • Refaire la peinture du sol avec une couleur chaude pour absorber la chaleur ou utiliser un revêtement foncé.

Contact Restons en contact

VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE

10, rue des Cerisiers

91090 LISSES

N° 01 84 25 42 48