Demandez vos réalisations sur mesure !

What we do

Regardez les travaux déjà réalisés pour vous donner une idée

What we do

Pourquoi choisir une véranda écologique

Véranda écologique

Contrairement à la véranda classique, la véranda bioclimatique ou écologique répond aux exigences de l’environnement et vous permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, elle vous aide à gérer la luminosité, les échauffements d’air ainsi que la ventilation.

Le principe d'une véranda verte

Elle capte l’énergie solaire et diffuse la chaleur dans la maison, ce qui contribue à réduire les dépenses énergétiques. Une véranda équipée d’une grande surface vitrée est plus performante pour capter les rayons du soleil, car le verre est un matériau qui capte et amplifie la chaleur solaire.

En été, les volets roulants et les stores sur les parois et la toiture protègent cette pièce de la chaleur excessive émanant des surfaces vitrées. En hiver, un vitrage à haute isolation aide à réduire les déperditions de chaleur.

Optimiser la construction d’une véranda écologique

Voici quelques critères importants pour optimiser au mieux la construction d’une véranda bioclimatique :

Superficie

La véranda doit avoir une superficie d’au moins 20 m² pour une efficacité optimale.

Gestion de la chaleur

La véranda doit posséder une ouverture vers l’extérieur pour que la chaleur emmagasinée ne devienne pas étouffante l'été. Pensez aussi à installer des stores ou rideaux.

Exposition

Elle doit être orientée sud pour capter le maximum de soleil.

Matériaux

Si tout type de matériaux peut être utilisé, quelques points sont à retenir :

L’aluminium, le plus prisé sur le marché, offre une isolation thermique performante. Il est non toxique et recyclable.

Le bois est très utilisé dans la construction des vérandas bioclimatiques. Il est doté d’excellentes propriétés isolantes (phoniques et thermiques). Toutefois, il nécessite un traitement spécial avec de la peinture ou vernis. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser des bois écologiques comme le cèdre rouge ou le pin Douglas même s’il est possible d’utiliser du bois traité.

Le PVC possède aussi des qualités thermiques permettant une isolation efficace.

Véranda solaire

La pose de panneaux photovoltaïques sur la toiture d’une véranda est une source d’électricité non négligeable. En effet, une véranda à toiture solaire engendre des économies considérables tant sur le budget que sur l’énergie.

La véranda solaire est une solution rentable qui vous fait bénéficier de crédits d’impôt (idéals pour réduire vos impôts) et vous permet aussi de revendre l’électricité générée. Toutefois, il faut vérifier que la toiture est angle entre 15 – 45 ° et bien orientée pour bien capter les rayons.

Contact Restons en contact

VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE

10, rue des Cerisiers

91090 LISSES

N° 01 84 25 42 48