Demandez vos réalisations sur mesure !

What we do

Regardez les travaux déjà réalisés pour vous donner une idée

What we do

Comment améliorer l’isolation de sa véranda

Store de véranda

Trop chaude en été ou trop froide en hiver, la véranda peut manquer de confort si elle n’est pas bien isolée. Si l’isolation de la véranda doit être pensée avant sa construction, vous pouvez quand même apporter les ajustements nécessaires pour avoir une véranda où il fait bon vivre. Quelques conseils d’expert pour améliorer l’isolation de sa véranda.

Isolation par le toit

L’isolation par le toit dépend du type de matériau utilisé sur cette partie de la véranda. Ainsi, une toiture en ardoises ou tuiles n’aura pas la même technique d’isolation que la toiture vitrée.

Isolation de toiture en ardoises ou tuiles

Pour les revêtements classiques de toiture en tuiles ou ardoises, vous pouvez poser un isolant mince recouvert de lames de bois.

Isolation de toiture vitrée

Pour isoler une véranda avec toiture vitrée, deux solutions s’offrent à vous : les stores extérieurs ou les stores intérieurs.

Les stores extérieurs

Les stores extérieurs sont très efficaces, car ils bloquent la chaleur ou le froid avant qu’ils n’atteignent les vitres de votre véranda.

Vous pouvez effectuer vous-même la pose des stores, mais vous pouvez aussi solliciter un professionnel si vous avez des difficultés à les mettre en place.

Au moment de choisir les stores, vérifiez la toile : elle doit être performante pour garantir une isolation thermique optimale.

Privilégiez aussi une couleur sombre pour absorber au mieux la chaleur.

Les stores intérieurs

La pose des stores intérieurs est une bonne alternative dans le cas où il n’est pas possible d’installer des stores extérieurs. En effet, une région ventée par exemple ne vous laisse pas le choix et il convient d’opter pour les stores intérieurs.

Toutefois, le choix des stores intérieurs est très important. Optez pour des stores imperméabilisés qui résistent mieux à la condensation.

Isolation par les vitres

L’isolation d’une véranda par les vitres peut être réalisée en posant des stores intérieurs ou des volets roulants extérieurs.

Pose de volets roulants extérieurs

Les volets roulants peuvent être manuels ou électriques. La pose dépend donc du modèle, mais aussi de la configuration de la véranda. Si vous n’avez pas l’habitude de bricoler, il est avisé de faire appel à un professionnel pour être sûr d’avoir une pose de qualité.

Isolation du sol

L’isolation du sol est plutôt simple à réaliser et nécessite peu de travaux. Vous pouvez refaire la peinture du sol avec une couleur sombre pour absorber la chaleur ou poser de la moquette sur l’ancien sol.

Contact Restons en contact

VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE

10, rue des Cerisiers

91090 LISSES

N° 01 84 25 42 48