Demandez vos réalisations sur mesure !

What we do

Regardez les travaux déjà réalisés pour vous donner une idée

What we do

Quel matériau pour le sol de ma véranda ?

Sol de véranda

Etape importante lors de la conception d’une véranda, la construction du sol doit être bien réalisée ; le sol doit être résistant et cela dépend du matériau choisi.

En effet, la dalle du béton doit être solide, mais doit être également bien isolée pour éviter les risques d’humidité. La surface du sol doit pouvoir résister aux chocs et aux rayures, et doit être facile à nettoyer.

Pour avoir un sol qui respecte toutes ces conditions, le choix du bon matériau s’impose. Voici les matériaux préconisés pour revêtir le sol de votre véranda, et ceux qui le sont moins.

Terre cuite/tomettes

La terre cuite est un excellent choix pour revêtir le sol de la véranda, car c’est un matériau très durable.

Les principaux atouts d’un sol en terre cuite :

  • Il est antidérapant
  • La chaleur emmagasinée le jour est restituée la nuit
  • Idéal pour une véranda lumineuse, car ce matériau n’est pas éblouissant

Ce type de matériau est très prisé pour ceux qui aiment le style rustique. D’autant plus qu’il offre un côté plus chaleureux à cette partie de votre maison.

Pierre et béton ciré

Matériaux très robustes, la pierre et le béton ciré rendront votre sol plus résistant. De plus, l’entretien est simple à réaliser : une serpillière et un peu d’eau savonneuse suffisent.

La pierre et le béton sont très pratiques peu importe la saison. En hiver, ces matériaux absorbent la chaleur la journée pour la restituer la nuit. Parallèlement, ils absorbent la fraîcheur la nuit pour la restituer le jour en été.

Toutefois, la pierre est poreuse et cela permet à l’eau de s’infiltrer. Il convient donc de faire un traitement hydrofuge pour éviter ces désagréments.

Les matériaux à éviter

Les revêtements synthétiques souples ne sont pas assez résistants et leur durabilité est faible ; ils se rayent et peuvent se déchirer à la longue.

Le parquet est aussi peu recommandé pour le revêtement du sol de la véranda, car il peut se rayer facilement. Le bois massif est une meilleure alternative si vous voulez un sol plus résistant.

Vous l’aurez compris, le choix des matériaux est un critère déterminant avant de couvrir le sol de votre véranda. Une astuce très pratique encore est de choisir une couleur chaude (marron, ocre…) pour absorber la chaleur au maximum.

Contact Restons en contact

VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE

10, rue des Cerisiers

91090 LISSES

N° 01 84 25 42 48